AccueilHôtels à la RéunionHôtel Austral10 sorties à faire à Saint-Denis

10 sorties à faire à Saint-Denis

Saint-Denis, chef-lieu de l’île de la Réunion, est une ville riche de culture et qui a reçu le label de Ville d’Art et d’Histoire en 2011. En cherchant bien, elle regorge aussi d'activités en tous genres. Notre sélection.

Son histoire se trace au fil de ses bâtiments et pour la connaître un peu mieux, vous pourrez vous diriger vers la Rue de Paris et la Maison Carrère. Ce batîment du XIXème siècle, qui abrite aujourd’hui l’Office de Tourisme, a été réaménagé comme à l’époque de sa construction est en fait un monument précieux de la ville.

Afin de découvrir des objets d’artisanat local et de l’Océan Indien, direction Le Grand Marché. Il s’agit d’un marché couvert situé Rue du Maréchal Leclerc qui vous entrainera dans un grand bazar dont la structure métallique fait son originalité. Pour découvrir un peu plus de produits locaux, vous pourrez vous rendre au Petit Marché où vous trouverez des fruits et légumes, ainsi que des fleurs typiques de l’île.
Dans le centre ville, au cœur du Jardin de l’Etat, jardin botanique crée en 1761, vous trouverez le muséum d’histoire naturelle. Ce musée vous fera découvrir toute la faune passée et actuelle des îles de l’Océan Indien, dans un bâtiment d’exception, classé comme le jardin, monument historique.
Autre monument historique important de la ville, le Moulin à vent du quartier du Chaudron qui est un témoin de l’industrie sucrière à la Réunion. Il a retrouvé son charme grâce à une restauration datant de 2014.
Saint-Denis est également une ville de culture religieuse, qui vous donnera la possibilité de visiter des lieux de cultes importants des trois grandes religions de l’île ; la cathédrale Saint-Denis, la mosquée Noor Al Islam la plus grande de l’île et la plus vieille de France, et enfin le temple hindouiste Kali Kampal.
A Saint-Denis, malgré la ville, vous pourrez profiter du traditionnel pique-nique de week-end, en vous rendant au parc du Colorado dans le village de La Montagne. Cet espace naturel est composé d’aire de pique-nique et d’aires de jeux pour les enfants de tous âges.
Pour se rafraîchir un peu Aquanor vous accueillera dans son espace aquatique. Avec ses bassins de différentes envergures réservés au sport, au loisir ou à la détente, ainsi que ses attractions, tout le monde sera ravi, les petits, comme les grands.
Enfin, pour les plus téméraires, à quelques kilomètres du centre ville, le site Adventures Reunion vous propose une initiation à l’escalade sur la falaise école du village La Montagne. Débutants ou initiés, cet instant en hauteur vous offrira une vue imprenable sur Saint-Denis et l’Océan Indien.
Et pour finir votre journée vous pourrez observer le coucher de soleil sur le Barachois, quartier historique de la ville qui longe le littoral Nord. Ce sera également l’occasion de prendre de beaux clichés.